Les catégories de bénévoles
Accueil
Environ 20 bénévoles
Accueil et information
Mise en place
Préparation et distribution des T-shirt et bracelets
Contrôle repas
Ventes boutique
Parking
Commissaires
Environ 70 bénévoles
Affectation à un poste sur les circuits
Contrôle, information et assistance
Serre-files
Ravitaillement
Environ 10 bénévoles
Préparation et installation
Distribution aux participants
Rangement et nettoyage
Organisation
Environ 10 bénévoles
Coordination
Gestion des inscriptions
Communication
Animations
La rubrique « Remarques et souhaits » du formulaire d’inscription permet de spécifier les missions souhaitées. Il en sera tenu compte dans la mesure du possible.
Balisage
Environ 15 bénévoles
Balisage et débalisage des parcours
Balisage et débalisage des accès routiers
Le balisage constitue une fonction supplémentaire d’une catégorie choisie. Il suffit de l’indiquer dans le formulaire.
La Ronde du Crépuscule ne peut exister qu’avec la participation de plus de 100 bénévoles.
Un t-shirt est offert à tous les bénévoles ainsi que le repas.
Chaque bénévoles s’engage à être présent ou se faire représenter à la réunion des bénévoles et à être présent le jour de la Ronde du Crépuscule pour remplir les fonctions qui lui seront attribuées.
Suivant le nombre de candidats bénévoles, chaque responsable de secteur (Accueil, Commissaire, Ravitaillement, Balisage) retiendra ou non une candidature. Tous les candidats bénévoles recevront une réponse par mail positive ou négative.