Randonnée Pédestre

Activité principale de l’association, nous proposons plusieurs types de randonnées encadrées par une équipe de 43 animateurs, coéquipiers ou titulaires d’un diplôme fédéral et du brevet de secourisme (voir menu « Association/Organisation ») qui se réunissent une fois par mois pour établir le programme et prévoir les reconnaissances des parcours.

Chaque parcours est encadré par 2 animateurs : un en tête et un serre-file

La classification d’une randonnée est estimée par l’animateur responsable. Elle tient compte des difficultés particulières du parcours, de la distance à parcourir et du dénivelé cumulé. L’ensemble de ces éléments peut moduler le positionnement d’un parcours par rapport au tableau de classification ci-contre. Les distances et les dénivelés sont donnés à titre indicatif.

L’inscription à toutes les randonnées se fait en ligne (cf. tutoriel en page d’accueil)

Avant toute inscription à une randonnée, il importe de tenir compte des indications techniques inscrites dans le programme. Surestimer sa condition physique peut nuire au plaisir de la randonnée et mettre le groupe en difficulté.

En cas de force majeure (météo, animateur absent, etc..), la randonnée peut être annulée, reportée ou déplacée sur un autre site reconnu.

Si vous n’êtes pas encore adhérent, vous pouvez participer à une randonnée « à l’essai » en vous inscrivant auprès de l’animateur responsable, dans la limite des places disponibles.

Où et Quand ?

A la journée, en car, le jeudi et le dimanche :

• le départ a lieu à l’arrêt de bus chemin de la Buge à Sanary à l’heure indiquée sur le programme du mois
  • Le prix du car est de 10 € quel que soit le trajet, réglé au moment du départ (ce coût peut être exceptionnellement majoré en cas de plus long trajet)
  • les 55 participants se répartissent dans les 3 parcours annoncés sur le programme

Tout désistement pour motif sérieux est accepté 24 h avant le départ, et se fait uniquement en ligne :

• Pour la randonnée du jeudi : le mardi avant minuit
      • Pour la randonnée du dimanche : le vendredi avant minuit

Au-delà le paiement du transport sera exigé sauf en cas de force majeure qui sera étudié en réunion du conseil d’administration. Il en est de même en cas de non-présentation à l’heure de départ du car.

En voiture particulière le mercredi après-midi :

• Rendez-vous pour le co-voiturage au parking gratuit près de la randonnière, chemin de la Milhière, à l’heure fixée sur le programme
  • il n’y a pas de limite en nombre de participants qui se répartissent dans les différents paarcours proposés
  • l’animateur responsable fixe l’indemnité kilomètrique demandée à chaque participant

En raison de la fermeture des massifs forestiers il n’y a pas de randonnées pédestres du 15 juin au 15 septembre