Randonnée Pédestre

Découverte du patrimoine, de la faune et de la flore

Randonnée Pédestre

Découverte du patrimoine, de la faune et de la flore

Activité principale de notre association, la randonnée pédestre demeure l’activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun.

Venez découvrir autrement les calanques, la Sainte-Baume, La Sainte Victoire, Porquerolles, le Verdon, le Garlaban et tant d’autres lieux de l’arrière pays provençal.

Quand, Comment …

• l’après-midi : le mercredi en covoiturage, rendez-vous à l’Office de Tourisme de Sanary-sur-Mer
  • la journée : le jeudi et le dimanche, en car, rendez-vous à l’arrêt de bus chemin de la Buge à Sanary-sur-Mer (forfait 10 € par sortie, sauf exception mentionnée sur le programme)

Les randonnées sont encadrées par des animateurs diplômés, formés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et des co-équipiers.
Les parcours à la journée ont préalablement fait l’objet d’une reconnaissance sur le terrain, par les animateurs concernés.
Chaque parcours est encadré, a minima, d’un animateur responsable assisté d’un second animateur ou d’un co-équipier.

En cas de force majeure (météo, massifs fermés) la randonnée peut être reportée ou déplacée sur un autre site. Vous serez informés par mail la veille de la randonnée

S’inscrire à une randonnée

L’Inscription en Ligne (IEL) est obligatoire pour les adhérents, via Gari (cf. tuto en page d’accueil) :

• du jeudi 00h au samedi 24h pour les randos du dimanche
  • du lundi 00h au mercredi 24h pour les randos du jeudi

Une inscription est un engagement de participation à la randonnée.

Désistement : dans le délai de 48h avant le départ de la randonnée : sans appel à l’animateur responsable pour expliquer votre absence, le paiement du car sera dû.

Liste d’attente : si vous êtes en liste d’attente mais que vous ne souhaitez plus participer à la randonnée, pensez à vous désinscrire ce qui évitera l’envoi de SMS inutiles

L’IEL le mercredi est fortement conseillée. Elle n’engage pas l’adhérent et ne donne aucune priorité en cas de co-voiturage insuffisant.
Elle permet aux animateurs d’avoir une pré-liste des participants, de vous envoyer éventuellement des informations et facilite l’inscription au départ. En cas de désistement, il ne faut pas tenir compte des messages.

Vous n’avez pas internet : l’inscription par téléphone est possible à partir de 18h30 le jour spécifié sur le programme

Faire un essai

Il est possible pour les non adhérents de faire une randonnée à titre d’essai. Ils doivent s’inscrire auprès de l’animateur responsable 2 jours avant la randonnée, dans la limite des places disponibles.

Classification des randonnées

Plusieurs types de randonnées sont proposés afin de satisfaire les souhaits de chacun selon la classification ci-contre