Autres Activités

Préparation Physique et Yoga

Autres Activités

Préparation Physique et Yoga

Protocole à suivre par les Randonneurs Sanaryens à l’intérieur d’un Gymnase : saison 2020-2021

L’entrée dans le Gymnase se fera avec votre masque, dans le hall . Vous y trouverez, du gel Hydro alcoolique. Nous vous demanderons d’enlever vos chaussures dès l’entrée dans le Gymnase

Dans le Gymnase, dès votre arrivée, vous déposerez votre nom inscrit au préalable chez vous sur un papier, dans une enveloppe à cet effet, nous devons avoir obligatoirement le nom des pratiquants de chaque cours. Pour ceux qui assistent aux deux cours du mardi et aux deux cours du vendredi: Préparation Physique et Yoga, prévoir deux papiers, un pour chaque cours. Vous garderez votre masque pour circuler, aller aux toilettes, aux vestiaires (pas de rassemblement dans les vestiaires, 2 personnes), vous pourrez enlever votre masque dès que le cours commence. Chacun doit avoir son tapis personnel, et celui-ci placé à 2 m du voisin. Votre température sera prise à l’entrée du gymnase avec un thermomètre frontal mis à la disposition de chaque coach.

Pas de prêt de matériel possible ni par l’Association ni par un participant.

Préparation Physique

• le mardi et le vendredi de 9h à 10h, salle polyvalente de la Guicharde
  • début des cours : mardi 15 septembre 2020

Coach : Murielle Richard.
Se munir du matériel nécessaire : 1 tapis, 1 brique, 2 poids de 1kg, 1 élastique, 1 sangle. Pas de prêt de matériel possible ni par l’association ni par un participant, car mesures sanitaires à respecter.

Montant de l’inscription pour la saison 2020/2021 : 40 €

Gilbert VILLA-MASSONE :

gvillamassone@gmail.com

Yoga Iyengar

• le mardi de 10h30 à 11h30, salle polyvalente de la Guicharde
  • début des cours : mardi 6 octobre

Equipement :
Un tapis de sol antidérapant, une sangle et deux briques en mousse.
Chaussures inutiles

Lecture et vidéos recommandées
un seul livre, la bible du yoga de BKS Iyengar, Editions J’ai Lu

Il existe de nombreuses vidéos sur you tube, notamment Iyengar  Samadhi  (ancienne mais intéressante).

Jean-Pierre DUCLOS :

jpaduclos@orange.fr

Yoga Vinyasa​ dispensé par Murielle Richard

• le vendredi de 10h15 à 11h15, salle polyvalente de la Guicharde
  • début des cours : vendredi 18 septembre

Le principe de ce type de yoga est de coordonner les mouvements et la respiration pour passer d’une posture à l’autre. Ce type de yoga tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par le souffle. Pendant toute la séance, l’attention est portée sur la respiration, l’alignement postural et la conscience de soi. C’est une pratique qui permet de développer force, souplesse, concentration, mais aussi détente et calme intérieur.

Equipement :
Un tapis de sol antidérapant, une sangle et deux briques en mousse.
Chaussures inutiles

Gilbert VILLA-MASSONE :