Randonnée Pédestre

Découverte du patrimoine, de la faune et de la flore

Randonnée Pédestre

Découverte du patrimoine, de la faune et de la flore

Activité principale de notre association, la randonnée pédestre demeure l’activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun.

Venez découvrir autrement les calanques, la Sainte-Baume, La Sainte Victoire, Porquerolles, le Verdon, le Garlaban et tant d’autres lieux de l’arrière pays provençal.

Quand, Comment …

• l’après-midi : le mercredi (en co-voiturage)
  • la journée : le jeudi et le dimanche, en car (forfait 10 € par sortie, sauf exception mentionnée sur le programme)

Les randonnées sont encadrées par des animateurs diplômés, formés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et des co-équipiers.
Les parcours à la journée ont préalablement fait l’objet d’une reconnaissance sur le terrain, par les animateurs concernés.
Chaque parcours est encadré, a minima, d’un animateur responsable assisté d’un second animateur ou d’un co-équipier.

En cas de force majeure (météo, massifs fermés) la randonnée peut être reportée ou déplacée sur un autre site. Vous serez informés par mail la veille de la randonnée

Faire un essai

Les personnes intéressées mais non adhérentes peuvent participer à deux randonnées à titre d’essai.

Classification des randonnées

Plusieurs types de randonnées sont proposés afin de satisfaire les souhaits de chacun selon la classification ci-contre