Samoëns et la vallée du Haut-Giffre - Haute-Savoie

du 16 au 23 septembre 2023

Découverte de Samoëns et de la vallée du Haut-Giffre en Haute-Savoie

Partons à la découverte du massif du Haut-Giffre et de la réserve naturelle du Cirque du Fer à Cheval.

Au milieu d’un paysage enchanteur de la Haute Savoie, niché à 750 m d’altitude dans la vallée du Haut Giffre, le village club Le Bérouze proche des rues piétonnes du village typique de Samoëns vous accueille. Vous y profiterez de prestations de qualité : chambres avec vue sur la montagne, piscine couverte et restauration de spécialités locales.

Le cœur du village bat au rythme des aventures du gros tilleul de plus de 9,5 m de circonférence planté en 1438. Le territoire communal comporte 9 chapelles construites entre le Xème et le XVIIème siècle. Un jardin botanique veille sur le village et offre de superbes points de vue.

Le programme est adapté aux randonneurs et au non randonneurs. Trois niveaux de randonnées (de 0 à 200m, de 400 à 600m et de 600 à 800 m de dénivelé maximum) vous sont proposés.  Un déjeuner barbecue face au Mont Blanc accessible à tous est prévu ainsi qu’une journée d’excursion. Chaque jour vous choisirez les activités que vous souhaitez faire : randonnées, découverte individuelle ou simplement rester au village.

Modalités d’inscription

Inscription exclusivement par mail à : rstourisme@free.fr
Début des inscriptions : mercredi 8 mars 2023 à partir de 19h.

Inscriptions prises dans l’ordre d’arrivée, deux inscriptions par mail maximum.
Les inscriptions arrivant avant 19h ne seront pas prises en compte.

Pré-inscription animateurs et membres du CA : dès publication sur le site par mail.

Dépôt des dossiers et des chèques samedi 18 mars 2023 de 10h à 11h30 à la Randonnière.
(présence ou représentation obligatoire)

Programme prévisionnel adaptable sur place, en fonction de la condition physique des composantes du groupe, ainsi que des conditions climatiques et de la praticabilité des parcours au moment du séjour. Ces adaptations sont du ressort exclusif des professionnels accompagnants. Elles sont effectuées sous leur responsabilité. Les journées peuvent être scindées en demi-journées, inversées ou modifiées.


Samedi :
– Voyage Sanary / Samoëns
– Accueil, réunion d’information et pot de bienvenue
– Dîner et soirée au village

Dimanche :
– Randonnées accessibles à tous : Samoëns et les environs ou découverte individuelle
– Dîner et soirée au village

Lundi :
– Randonnées accesibles à tous : secteur Fer à Cheval ou découverte individuelle
– Dîner et soirée au village

Mardi :
– Barbecue face au Mont Blanc : montée en car avec ou sans randonnée
– Dîner et soirée au village

Mercredi :
– Journée excursion avec guide sur les rives de lac Léman et déjeuner à Yvoire
– Dîner et soirée au village

Jeudi :
– Randonnées secteur Praz de Lys et lac de Roy ou découverte individuelle
– Dîner et soirée au village

Vendredi :
– Randonnées secteur cascade du Rouget ou découverte individuelle
– Dîner et soirée au village

Samedi :
– Voyage Samoëns / Sanary
– Départ après le petit déjeuner (pique-nique inclus)
– Retour à Sanary en fin d’après-midi